Formation sur-mesure

Booster votre image et vos ventes

Sophie Pujo

SP Consulting déclaré organisme et dispensateur de formations auprès de la DIRECCTE PACA.

Enregistré sous le N° 93 83 03863 83 – Cet enregistrement ne vaut pas agrément d’état.

SP Consulting est référencé Datadock

La formation est créée et dispensée par Sophie PUJO, 20 ans d’expérience en Communication.

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Ma vision de la formation est de l’adapter réellement aux besoins et à l’image de l’enseigne car une formation trop générique n’est pas assez percutante. Alors qu’avec des exemples concrets correspondants au positionnement de l'entreprise, la formation est mieux assimilée. Le besoin n’est pas le même d’une entreprise à l’autre sur un sujet par exemple comme l’accueil ou l’approche commerciale. 


Sophie PUJO

Consultante Communication et Formatrice

L’offre de formation est sur-mesure et adaptée à votre activité et vos objectifs d’évolution, cette formation est construite pour prendre en compte vos valeurs culturelles et vos réalités opérationnelles.

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La démarche :

  • Rencontre avec la Direction ou un Manager.
  • Point sur l’image et les valeurs de l’entreprise.
  • Analyse du besoin par rapport à un objectif ou une problématique.
  • Elaboration sur-mesure du programme de la formation.
  • Formation sur 1 ou plusieurs journées.
  • Mises en situation et suivi.
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Les thèmes abordés :

  • Accueil professionnel
  • Approche commerciale en point de vente
  • Image et confiance en soi
  • ...
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Booster votre image

La différence se fait sur les 1ères minutes !

Quel est l’impact de la communication ?

93% de langage non verbal !
  • Accueil professionnel
  • Image de soi

Booster vos ventes

La différence ne se fait plus par le produit ou le prix !

Que souhaite le client aujourd’hui ?

Vivre une expérience client !
  • Approche Commerciale en Point de Vente
  • Digitalisation de l’expérience client
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Exemple de formations

Formation adaptée à chaque espace d’accueil de chaque restaurant Mc Donald’s du Groupe à Hyères, La Valette, Grand Var Est, Grand Var, La Garde, Le Pradet.
Des groupes de 4 à 6 personnes sur 2 jours avec théorie et mises en pratique réelles sur place.
Problématique : L’arrivée des bornes de commandes impliquant un nouveau métier de Chargé d’accueil pour guider le client.
Chaque restaurant à son propre espace, ce qui a nécessité de réaliser une étude préalable afin de trouver la meilleure stratégie d’accueil pour diriger et gérer les flux aux caisses.

Nous sommes une Franchise de 6 restaurants McDonald’s. L’enseigne McDonald’s est en pleine réorientation depuis 2014. En effet notre système de production a changé pour faire des produits à la commande de ce fait cela s’est accompagné aussi par un changement au niveau du service à la clientèle. Les clients ont été amené à prendre leur commande sur une borne quel que soit le mode de paiement.
Cette nouvelle pratique a chamboulé les esprits et l’image de McDonald’s. Il a fallu que nous nous adaptions pour ne pas perdre de clients mais aussi qu’ils reviennent chez nous.
La formation des équipes sur la gestion des flux et des conflits avec les clients, apportée par Sophie Pujo de SP Consulting a permis une meilleure adaptation des équipes sur ce nouveau concept et aussi de prendre confiance en eux et de s’ouvrir aux clients. Etre à leur écoute et comprendre leurs attentes. Sophie Pujo a su capter chaque configuration des restaurants et cerner les différentes difficultés pour les exposer et faire de ce concept novateur chez McDonald’s un ami. Les équipes ont pris confiance en elles et ont pu s’approprier la nouvelle ligne de McDonald’s France et de la Franchise ‘’Culture Service’’.


Aurore Gabanon

Responsable Marketing Mc Donald’s

Formation adaptée à l’activité de vente de produits coiffure et esthétiques.Après une opération d’étude basée sur des visites mystères sur les 4 points de vente, il a été constaté que la vente additionnelle et le conseil n’étaient pas maîtrisés, d’où l’élaboration de cette formation sur l’approche commerciale.

Le conseil à la vente personnalisé et l’augmentation du panier moyen sont des éléments essentiels à notre métier, mais difficile à mettre en place avec nos équipes de vente. C’est pourquoi nous avons fait appel à SP Consulting pour former nos vendeuses. Nous sommes très satisfaits car nous avons remarqué que nos conseillères prenaient plus de temps pour conseiller et une augmentation des ventes. Et également une meilleure prise des coordonnées à la caisse. Nous comptons refaire cette formation auprès de nos nouvelles équipes.


Véronique NOIROT

Gérante

Formation spécifique nouvel entrant après le recrutement d’un Conseiller Petit Electroménager
1 journée de formation d’intégration sur les valeurs de l’entreprise, l’organigramme, le fonctionnement et l’approche commerciale client demandée.

Une formation créée spécialement pour intégrer un Conseiller permettant de gagner du temps et surtout d’insister sur les valeurs de l’entreprise et les attentes, sans que ce soit fait par des collaborateurs déjà en place. J’ai trouvé cette méthode efficace car l’image de PRIVILEGE a vraiment été mise en avant!


Jean-Christophe Claie

Président SAS PRIVILEGE

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