Formation sur-mesure créée pour McDonald’s
Nous sommes une Franchise de 6 restaurants McDonald’s. L’enseigne McDonald’s est en pleine réorientation depuis 2014. En effet notre système de production a changé pour faire des produits à la commande de ce fait cela s’est accompagné aussi par un changement au niveau du service à la clientèle. Les clients ont été amené à prendre leur commande sur une borne quel que soit le mode de paiement.
Cette nouvelle pratique a chamboulé les esprits et l’image de McDonald’s. Il a fallu que nous nous adaptions pour ne pas perdre de clients mais aussi qu’ils reviennent chez nous.
La formation des équipes sur la gestion des flux et des conflits avec les clients, apportée par Sophie Pujo de SP Consulting a permis une meilleure adaptation des équipes sur ce nouveau concept et aussi de prendre confiance en eux et de s’ouvrir aux clients. Être à leur écoute et comprendre leurs attentes. Sophie Pujo a su capter chaque configuration des restaurants et cerner les différentes difficultés pour les exposer et faire de ce concept novateur chez McDonald’s un ami. Les équipes ont pris confiance en elles et ont pu s’approprier la nouvelle ligne de McDonald’s France et de la Franchise ‘’Culture Service’’.