Expertise

Image de l'Entreprise

Image entreprise

« Afin de mettre en place une stratégie adaptée et efficace, il est essentiel de faire un état des lieux. L’enseigne ne prend parfois pas assez conscience de l’image qu’elle reflète, surtout aujourd’hui avec la transformation digitale attendue, un retard vers la digitalisation peut vite amener le client à percevoir l’enseigne comme « ringarde » et dépassée, ce qui impacte irrémédiablement sur les résultats.

De même il y a souvent un écart entre le service voulu par l’enseigne, le service réellement donné par les collaborateurs et le service perçu et attendu au final par le client ! La connaissance de la satisfaction de ses clients est la clé pour adapter et optimiser sa relation client et donc sa performance.


Sophie PUJO

Accompagnement à la mise en place de votre stratégie d’image entreprise.
L’image de votre entreprise comprend tous les paramètres liés à la visibilité, l’identité visuelle, l’accueil et le lien avec les clients et fournisseurs…
 
Les modes de consommation évoluent et les attentes des clients sont de plus en plus importantes. Il est donc essentiel de mesurer le degré de satisfaction et de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes par l’écoute et le traitement des mécontentements. Il est nécessaire de développer une relation privilégiée avec les clients à l’aide d’une base de données correctement renseignée pour personnaliser les actions marketing.
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Conseil et analyse :

Un état des lieux pour mieux comprendre et prendre les décisions stratégiques en adéquation avec les objectifs et les résultats attendus.
Une vision extérieure permet souvent de mieux appréhender les problématiques. La mise en place d’une stratégie amène à optimiser la fidélisation des clients, la conquête de nouveaux marchés, la refonte ou la création d’une identité visuelle.    
Image entreprise
Image de marque

IMAGE DE MARQUE

Refonte ou création d’une identité visuelle. Réflexion sur la transformation digitale du point de vente et/ou du parcours client, ceci adapté à votre infrastructure, les attentes de vos clients, votre organisation et vos outils existants.

Analyser et réorienter son image de marque par la dynamisation de l’identité visuelle, la signalétique, la digitalisation de l’organisation et des points de vente.

66% invitent les enseignes à investir dans les services digitaux en magasin.

PARCOURS CLIENT : Améliorer votre accueil, votre visibilité et votre impact en analysant par une visite mystère ou internaute mystère. Mise en place possible d’une stratégie adaptée selon les résultats obtenus.

Fidelisation client

FIDELISATION CLIENTS

Réflexion et préconisation sous forme d’un plan d’actions sur les programmes fidélité, ventes privées, emailing personnalisé, questionnaire satisfaction, cross-selling, renouvellement achat, animation réseaux sociaux, gestion des réclamations écrites ou orales, optimisation du CRM…

Savoir fidéliser ses clients par une programme de fidélité sur-mesure adapté à votre cible et votre organisation.

Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

Chaque année une entreprise perd environ 20% de sa clientèle.

Etat des lieux de la base de données clients avec segmentation et typologie client, point des clients actifs, inactifs et perdus.

SATISFACTION CLIENT :

Rechercher et optimiser la satisfaction client par des enquêtes en face à face, par emails, formulaires sms…

Un client mécontent en parle à 10 personnes alors qu’un client satisfait à 3.

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