L'agence

Communication & Marketing

Sophie Pujo

Sophie PUJO

Consultante Communication et Formatrice

J’ai été Responsable Marketing dans un Groupe Automobile avant de créer SP Consulting il y a plus de 10 ans. Je vous propose de vous accompagner à positionner votre entreprise, à travailler votre image et à former vos équipes afin d'optimiser votre relationnel, vos supports et vos performances. Mon sens de l’écoute et mon esprit d’analyse me permettent de proposer des actions dans le sens des attentes de mes clients et de leurs valeurs. Je m’intègre facilement au sein des entreprises et mon œil extérieur me permet de prendre le recul nécessaire qui parfois nous manque en tant que Chef d’entreprise ou Manager en ayant la tête dans le guidon et la pression du résultat.
Avec 20 ans d’expérience j’ai noué des relations et partenariats avec des fournisseurs de qualité. Je m’entoure également d’autres consultants de confiance afin de proposer un panel de compétences multiples. Ceci permettant une gestion externalisée de vos projets en communication grâce à un Chef de projet unique ou avec la constitution d’une équipe sur-mesure adaptée à vos projets.
Depuis quelques années le bien-être au travail devient une priorité, mieux se connaître soi-même et connaître les autres permet de mieux communiquer ensemble et d'éviter les tensions génératrices de stress. C'est pourquoi j'optimise mon expertise en communication interpersonnelle afin de vous accompagner à développer le marketing de soi, le leadership, la cohésion d'équipe et le mieux vivre avec soi et en entreprise.
Je peux intervenir sous forme d’une mission de conseil ponctuelle ou en accompagnement sur plusieurs mois.

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Domaines d’expertise

SP Consulting vous accompagne de l'analyse à la mise en place de la stratégie.
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Analyse

Une vision extérieure permet souvent de mieux appréhender les problématiques.
Avant toute stratégie, un état des lieux est indispensable, adapté à l'objectif de la mission, pour mieux comprendre et prendre les décisions stratégiques.
Sous forme d’enquêtes, d’analyses de tableaux de bords, d’interviews internes…
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Stratégie

Après une analyse, nous pouvons mettre en place une stratégie adaptée aux objectifs attendus.
Une vision précise avec des préconisations est proposée sous forme de dossier.
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Accompagnement

Un accompagnement à la mise en œuvre des actions préconisées avec un suivi complet et le choix des partenaires peut être envisagé.
Vous avez ainsi un seul interlocuteur pour gérer les projets de la phase de réflexion jusqu’à la mise en œuvre.
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Formation

Une formation ou un atelier auprès des Dirigeants, Managers ou Employés afin de sensibiliser, d’accompagner le changement, de révéler l’image, d’optimiser le savoir-faire…

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Quelques exemples d’accompagnement :

En image de marque

Création d’une nouvelle identité visuelle avec réflexion, création graphique, réunion de présentation auprès du personnel, nouvelle devanture de magasin avec écran digital, signalétique intérieur de magasin avec dessin nouvelle caisse et mobilier, ainsi que la PLV, déclinaison sur l’ensemble des supports de communication, lancement auprès des clients avec invitation sms, information sur réseaux sociaux…

Avec une nouvelle devanture et surtout digitalisée nous constatons une moyenne de 20% de trafic supplémentaire !

En Relation client

  • FIDELISATION CLIENT : Réflexion et mise en place de programmes de fidélité adaptés aux outils en place et surtout pour identifier et récompenser les clients qui aiment être reconnus et recevoir des offres personnalisées.
 
  • VISITE MYSTERE suivie d'une FORMATION : Optimisation du panier moyen avec une analyse via des visites mystères en magasin, constat d’un problème d’approche commerciale, donc création d’une formation adaptée afin d’améliorer les ventes additionnelles.
 
Exemple de mission pour Mc Donald’s avec la digitalisation du système de commande avec borne tactile, création d’une formation au nouveau poste de Chargé d’accueil avec travail stratégique sur chaque restaurant pour la gestion des flux de trafic et sur un accueil adapté afin d’accompagner le client et répondre à ses objections et ses craintes.
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