Marketing de fidélisation

Conquérir un nouveau client revient entre 3 et 10 fois plus cher que de garder un client déjà actif, il faut donc se préoccuper de mettre en place des actions tout au long de l’année auprès de nos clients et connaître leur niveau de satisfaction afin de s’assurer d’une récurrence du CA et donc de la pérennité de l’activité.

Fidélisation client

STRATEGIE DE FIDELISATION

Définition de la stratégie de fidélisation de vos clients pour éviter de les perdre et afin de les remercier de leur confiance.

  • Accompagnement CRM et segmentation des clients
  • Suivi gestion des réclamations et enquêtes de satisfaction

ENQUETE DE SATISFACTION

SP Consulting élabore des enquêtes de satisfaction afin d’analyser les remontées clients et de préconiser des axes d’amélioration.

  • Enquête par voie postale avec retour T
  • Enquête par e-mail avec formulaire
  • Enquête par SMS avec questions et commentaires

SUPPORTS DE COMMUNICATION DE FIDELISATION

SP Consulting créé et diffuse vos messages auprès de vos clients en se basant sur la segmentation et la personnalisation des offres.

  • Mailing postal, e-mailing, sms mobile pour offre VIP, anniversaire…
  • Programme de fidélité : Cartes de fidélité, bon d’achat, cadeaux…

EVENEMENT DE FIDELISATION

SP Consulting organise des événements liés à la fidélisation.

  • Ventes privées
  • Découverte nouveauté en avant-première