Nos formations

Programmes créés selon vos besoins
et adaptés à votre image.

Formation professionnelle

FORMATION PROFESSIONNELLE

Enregistré auprès de la DIRECCTE PACA sous le N° 93 83 038 63 83. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’état.

Ces formations sont de véritables accompagnements sur-mesure : rencontre avec la Direction, bilan de l’image de l’entreprise et de ses valeurs, analyse du besoin par rapport à un objectif ou une problématique. Les programmes sont créés selon les besoins, adaptés à l’image de l’enseigne, à son organisation et à son activité.

Programme sur-mesure adapté à l’image de l’enseigne.

Pour un accueil professionnel en adéquation avec l’image et la culture de l’enseigne. Maîtriser les techniques d’accueil, gérer une communication téléphonique et une réclamation, gérer une file d’attente… Savoir adopter une attitude mentale positive.

Programme sur-mesure adapté à l’activité et aux objectifs de l’enseigne.

Le nouveau consommateur – L’influence des nouvelles technologies dans le commerce – Les comportements à adopter face aux clients – La découverte des besoins – L’optimisation du panier moyen – La prise de coordonnées clients – Les enjeux d’une réclamation client at savoir la traiter.

Création sur-mesure d’une formation pour l’intégration de nouveaux collaborateurs.

L’objectif est de créer l’adhésion à l’enseigne, de présenter sa culture, son histoire et son organisation (fonctionnement du poste, organigramme, gestion interne…). Quel accueil ? Quel dress code ? Quel savoir être ? Qu’attend l’entreprise ?

Création et transmission d’un livret de bienvenue.

Formation créée sur-mesure selon la cible (professionnels en recherche d’emploi ou professionnels en poste à une fonction nécessitant un relationnel : Dirigeant, cadre, commercial, réceptionniste…)

L’impact de la communication – La psychologie de l’image – La communication non-verbale – La communication verbale maîtrisée – L’importance de l’image de soi – Adaptation au dress code professionnel – Atelier autour du look (colorimétrie, morphologie, techniques vestimentaires, maquillage…)

Programme de formation créé sur-mesure autour d’une étude de cas précise. L’idée étant d’allier la théorie à la pratique sur une problématique liée à l’entreprise.

Quelques exemples :

  • Gestion de la réclamation client avec mise en place de la stratégie
  • Optimisation du merchandising avec organisation sur le lieu de vente
  • Fidélisation des clients avec un process carte de fidélité et suivi du fichier client

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