Expertise

Boostez votre image

Sophie Pujo

Afin de mettre en place une stratégie adaptée et efficace, il est essentiel de faire un état des lieux. L’enseigne ne prend parfois pas assez conscience de l’image qu’elle reflète, surtout aujourd’hui avec la transformation digitale attendue, un retard vers la digitalisation peut vite amener le client à percevoir l’enseigne comme dépassée, ce qui impacte irrémédiablement sur les résultats.
De même il y a souvent un écart entre le service voulu par l’enseigne, le service réellement donné par les collaborateurs et le service perçu et attendu au final par le client ! La connaissance de la satisfaction de ses clients est la clé pour adapter et optimiser sa relation client et donc sa performance.
L'image personnelle que nous reflétons via l'impact de la communication non verbale est aussi très importante tant au niveau de l'équipe dirigeante que de l'ensemble du personnel. Un accompagnement avec une bonne préparation peut être utile pour booster ses performances.


Sophie PUJO

Consultante Communication et Formatrice

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Image de marque

Analyse
Enquête mystère : visite, appel, internaute
Analyse SWOT
Etat des lieux du parcours client
Enquête en face à face sur le lieu de vente,
courrier, formulaire emailing ou sms.

Etat des lieux de la base de données clients
Segmentation et typologie client
Clients actifs, inactifs et perdus

Communication Corporate
Stratégie de positionnement
Identité visuelle

Communication interne et externe



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Stratégie Relationnel Client
Réflexion et préconisation sur les programmes fidélité, ventes privées, emailing personnalisé, questionnaire satisfaction, renouvellement achat, gestion des réclamations écrites ou orales, CRM…

Digitalisation
Réflexion sur la transformation digitale du point de vente et/ou du parcours client, ceci adapté à votre infrastructure, les attentes de vos clients, votre organisation et vos outils existants.
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Image de soi

Conseil en Image
Optimisation du potentiel d’image individuelle et professionnelle.

Exemples :

Promouvoir son image de marque personnelle en qualité de dirigeant.
Développer l’image des représentants de l’entreprise tels que managers, commerciaux, vendeurs, personnes chargées de l’accueil…
Leadership et confiance en soi
Accompagnement pour présentation d’une réunion.
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Coaching individuel et collectif

Mieux se connaître pour savoir mieux se positionner.

Aide à l'utilisation des bons canaux de communication et d'expression.

Accompagnement à l'amélioration des performances individuelles et collectives.

Pour aller plus loin

La stratégie peut s’accompagner d’accompagnement et de formations éligibles Datadock.
Datadock formation
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Le saviez-vous ?
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fois moins cher

Conserver un client coûte 5 à 10 fois moins cher que d’en acquérir un nouveau.

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% de perte client

Chaque année une entreprise perd environ 20% de sa clientèle.

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% d'impact
93% d'impact avec la communication non verbale
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% invitent au digital

66% invitent les enseignes à investir dans les services digitaux en magasin.

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